Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilloneuse
17 octobre 2007

Martine à la Poste...

Après 2007_09_28_martine1, voici les aventures de Martine à la Poste, ou un grand coup de gueule...

Déjà, Emmath pour qui j'ai fait une bannière m'a très gentiment envoyé un colis, qui lui est revenu, soit disant parce que le destinataire "n'habite pas à l'adresse indiquée", mais j'étais là moi !!!!!!!!!!!

et puis moi, j'ai un paquet à poster !

DSCN8030

je vous en dis pas plus pour le moment, c'est une surprise !

Episode 1

En sortant du boulot vite vite je file à la Poste, espérant pouvoir poster ma lettre avant d'aller chercher ma choupette à l'école. Les gens faisaient la queue jusqu'à l'extérieur de l'agence. Je tente ma chance auprès de l'automate, j'aurais préféré des jolis timbres mais bon, une vignette et ça aurait pu partir de suite. Que nenni, l'automate est en panne. Après avoir trépigné 15 mn dans la queue et avoir vu passer 1 personne et demi, j'abandonne, pas le temps d'attendre, je serais trop à la bourre...

Episode 2

Je retente le coup un matin après avoir déposé ma choupette à l'école (et oui, j'ai une vie très rythmée ;-) ), j'arrive avant l'ouverture ! il y a déjà pas mal de monde qui attend sur le trottoir... Il est 8h25, 5mn à attendre quoi... 8h40, le rideau de fer n'a pas bougé d'un poil, et une dame vient nous prévenir qu'ils n'arrivent pas à allumer l'ordinateur et vont devoir retarder l'ouverture... Je rembarque donc mon paquet avec moi, et repart pour ne pas être en retard au boulot...

Episode 3

Je sors mon jocker en me disant même pô grave, je vais tenter le coup au bureau de poste qui est juste à côté du boulot, ahahahahahaha ! ben raté, il est fermé pour travaux...

Episode 4

A force d'être trimballée dans mon sac, l'enveloppe commence à fatiguer... J'en refais une toute belle toute propre, et après avoir bien étudié le panneau des horaires qui indique les périodes d'affluances et les périodes vertes à préférer, je reviens super motivée, c'est aujourd'hui ou jamais.. Je rentre dans le bureau, ouh, ça va être trop facile, il y a une personne devant moi ! Je fais quand même un détour vers l'automate... mais non, faut pas trop espérer, il est toujours en panne. Je commence donc à attendre, tout en me félicitant d'avoir bien visé la période verte parce que la queue est déjà longue derrière moi et qu'il n'y a qu'un seul guichet d'ouvert... Au moment où le monsieur devant moi s'apprête à s'avancer vers la guichetière, hop un autre monsieur surgit de je sais pas où en brandissant une carte violette : je suis un professionnel ! Il a donc la priorité. Derrière moi, ça commence à piaffer.. Je reste zen. Quand c'est à mon tour, un deuxième professionnel arrive, et je dois donc encore patienter. Et là, enfin, c'est à moi, je sors mon plus beau sourire pour savourer ce moment tant attendu et je demande  "des jolis timbres pour envoyer ça, s'il vous plait." "ça ?" "oui, ça". "Qu'est ce qu'il y a dedans ?" "ben, un petit cadeau" "vous pouvez pas l'envoyer comme ça" "ah bon ?" "ben non, faut faire un colis" "un colis !? mais ça rentre dans une enveloppe et c'est tout léger !" "grgmrklklhlkfhhpp" la dame n'avait visiblement pas envie de s'embarrasser d'explications alors je suis repartie avec mon enveloppe, et une grosse envie de crier parce que je sais que Miffy attend son cadeau et que je voudrais vraiment pouvoir le lui envoyer...

Quelles sont donc les options qui s'offrent à moi maintenant ?

- faire un colis et essayer de trouver un nouveau créneau pour aller le poster

- coller 3 timbres sur mon enveloppe et la mettre direct dans la boîte

- faire comme une collègue à moi qui a un véritable bureau de poste chez elle avec stock de timbres et balance homologuée !?

je suis fumasse !!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et puis très égoïstement, j'ai pensé, heureusement que j'habite dans un tout petit village où la postière est super sympa et même que la fois où j'ai participé au swap confiote, elle m'a dit que bon, elle n'avait rien entendu du contenu du paquet car il était totalement interdit d'envoyer des aliments via la poste... et puis elle accepte toutes les formes de paquets (même que quand j'ai posté celui de la liste au père noël, j'avais l'impression de refaire la scène de MIB à la poste
M
coucou Papilloneuse!! merci beaucoup beaucoup pour tes jolis cadeaux!!!! Je porte déjà le bracelet et le petit berlingot fruité est dans las salle de bain!!<br /> <br /> encore merci d'avoir participé à mon petit troc<br /> je t'envois ton petit paquet cette semaine<br /> gros bisous<br /> <br /> miffy
A
et en plus ça te coutera plus cher car c'est un colis, vive la poste!!!!!
E
alors là je suis de tout coeur avec toi!<br /> j'ai fait repartir ton colis avant hier en esperant que tu l'auras aujourd'hui<br /> affaire à suivre
P
la poste vaste sujet on pourai en faire des chapitres!!! une chose est sur vaut mieux éviter d'aller quand on est déprimer ou énervé sinon il y a de quoi faire des crises de nerf... courage!!!
Papilloneuse
Publicité
Publicité